La P1 monte sur le Podium

Hier soir, la P1 rencontrait Braine 2001, invaincu en championnat. Un très bon test pour cette équipe qui ne cesse de grandir.

Le premier quart nous montre immédiatement la détermination de l’équipe qui se constitue progressivement une avance de 7 points à la pause grâce à nos pivots « On Fire ».

A la reprise, un 3 points nous rassure immédiatement quant à l’envie de cette équipe. Les adversaires s’accrochent mais le collectif woluwéen a l’emprise sur le match pour atteindre la mi-temps avec une avance de 10 points.

Le quartier d’orange englouti, le Linthout remonte sur le parquet pour terminer le job et accentue encore son avance grâce à sa précision aux lancers francs. 13 points séparent les deux équipes à l’entame du dernier quart.

La vitesse d’exécution de nos joueurs va déterminer la tournure de cette période. Après avoir compté jusqu’à 20 pts d’avance et la fatigue s’installant, nos représentants vont gérer d’une manière très consciente la fin de match pour le remporter sur le score de 66-52.

L’enseignement principal à retenir est surtout une défense très compacte qui nous permet de contenir l’équipe adverse à 52 pts.

Good Job to all the team.

17-10 ; 14-11 ; 17-14 ; 18-17