BELLE REPRISE AU LINTHOUT

Basket-Champagne pour la reprise au Linthout BC.

Ce samedi, le Linthout a entamé sa marche en avant avec 4 matchs amicaux.

Les U17R ouvraient le bal en s’opposant à Leuven Bears. Ils allaient tenir le score une mi-temps et ensuite, la formation louvaniste déroulait. L’équipe reprend quelques nouveaux joueurs et doit encore trouver son homogénéité, mais le talent est là et le travail payera.

Vinrent ensuite les U21R qui affrontaient le FBI. Dès le 1er quart, ils prennent le match à leur compte et distancent leurs adversaires d’une quinzaine de points et ensuite gèrent leur avance. La deuxième mi-temps sera copie conforme et nos joueurs terminent avec une 30aine de points d’avance. Le physique sera très important pour la saison et l’on peut attendre encore beaucoup de cette équipe. Une blessure à déplorer pour Pedro mais sans trop de gravité (entorse).

La P2 se présentait dans une configuration mi-expérience et mi-jeunesse. Premier match de coaching pour David qui a mené son équipe à la victoire contre Castors Braine. Appliqués et volontaires, les joueurs ont démontré une envie de Basket qui a manqué à tous pendant cette période difficile de pandémie.

Le clou de la journée opposait notre R2 à Castors Braine. Très bon test contre cette équipe qui milite depuis 2 ans en R2 et dans une très bonne ambiance. Ils ont mené devant les Brainois pendant 3/4 du match pour craquer dans le dernier quart et s’incliner de quelques points en fin de match. De très bon augure pour la suite du championnat.

Go Linthout Go – Basketball is back